Notre histoire a commencé à Paris. Après avoir fait l’école hôtelière de la Chaise Dieu, Patrick a gravi les échelons en cuisine pour devenir chef successivement chez Le Doyen, Bofinger, puis La Pérouse et au Petit Poucet.
Ensuite il a pris un poste de chief executive dont la mission était d’ouvrir différents restaurants dans Paris mais aussi en province. Puis une expérience enrichissante à Ozaka avec l’ouverture d’une réplique de la brasserie Bofinger nous permettra 15 ans plus tard de recevoir des Japonais et même la télévision NHK pour un tournage dans notre première chambre d’hôte nommée Talvern.
Pendant que Patrick exerce ses talents en cuisine à Paris, Christine devient professeur d’anglais et exerce en Seine et Marne.
Fort de notre expérience nous décidons de tenter une aventure à 2 et d’ouvrir une chambre et table d’hôtes dans le Morbihan, entre terre et mer et c’est ainsi que Talvern est née en 2003. Talvern c’est avant tout un lieu de convivialité, grande longère de pierre qu’il a fallu restaurer de A à Z. Les travaux ont pris 9 mois. Mais Talvern c’est aussi et restera la maison d’enfance de nos deux enfants nés à Paris et qui ont grandi à la campagne.
A Talvern, Patrick est au plus proche de sa cuisine et de ses hôtes en les invitant à participer à des cours de cuisine.
Nous avons eu la chance d’accueillir des hôtes du monde entier. Lors de ces rencontres des liens se sont tissés qui nous ont incités à continuer l’aventure.
Pendant 18 ans nous avons eu à cœur d’offrir le meilleur et de mettre en valeur Talvern, son potager et verger feront l’objet de 2 émissions sur France 3. Même la télévision argentine est venue tourner une émission sur les fromages élaborés par Patrick.
Le livre "Cuisine des tables d'hôtes de Bretagne"
Une balade littéraire et culinaire à travers la Bretagne, ce livre part à la découverte des tables d’hôtes de Bretagne. Nous avons participé à cette promenade à travers la Bretagne, l’Argoat et l’Armor qui, pour nous signifie "à la mer".
Patrick y propose des recettes autour des poissons locaux accompagnés de l’épice le Kari Goss mélange d’épices que l’on ne trouve que dans la région de Lorient là où elle a vu le jour.
Grâce à ce livre vous pourrez réaliser certaines recettes de Patrick et voyager à travers la Bretagne. Ce livre est épuisé et n'est plus réédité, vous pourrez néanmoins l'acquérir auprès de spécialistes de livres d'occasion.
C’est l’envie de mer qui nous a fait chercher une autre aventure plus proche de la côte. C’est ainsi que Mane Braz nous a séduit.
D’un style totalement différent, cette maison d’architecte tournée vers l’extérieur nous a tout de suite plu. Un important travail de restauration et d’aménagement était nécessaire afin de partager avec vous ce lieu magnifique.
Convivialité et partage sont et restent les maîtres mots de notre activité.
Nous aurons à cœur de vous faire vivre un moment privilégié dans ce lieu magique où se poursuit maintenant notre histoire.